Aller au contenu principal
Soumis par admin le jeu 01/05/2014 - 10:18
Français

ILAB logo22 associations nationales et 2000 libraires rares dans 37 pays sous un même toit : C'est l'ILAB. Les membres de la Ligue internationale des libraires anciens sont les associations nationales, leurs membres sont affiliés à la Ligue et sont connus sous le nom de libraires de la LILA ou affiliés à la LILA. Leur expertise assure aux acheteurs les plus hauts standards d'intégrité et de professionnalisme - du Canada à l'Amérique du Sud, de la Scandinavie à l'Afrique du Sud, de la Russie ou du Japon à l'Australie. 37 pays et 22 associations de libraires anciens ? Tous les pays n'ont pas leurs propres organisations de libraires. Les affiliés de la LILA en Argentine, en Israël ou en Irlande, par exemple, sont organisés dans les associations britanniques, espagnoles ou allemandes : ABA, AILA ou VDA.

Il y a des milliers de libraires d'antiquités sur Internet.

Moins de 2000 sont d'un niveau suffisamment élevé pour être des concessionnaires de la LILA. Les connaissances, l'expertise, de nombreuses années d'expérience et un stock de livres rares de haute qualité sont essentiels pour devenir un libraire de la LILA. La Ligue adhère, et ses associations membres souscrivent à un code des usages et des coutumes.

Le Code signifie que les affiliés de la LILA assurent :

l'authenticité de tout le matériel mis en vente
l'expert et la description appropriée de tout ce matériel
la divulgation de tous les défauts ou restaurations importants
l'exactitude et le professionnalisme des prix de tout le matériel.
le marquage clair de tous les prix
le plus grand soin dans la conduite d'évaluations ou d'évaluations

Partout dans le monde, les collectionneurs de livres peuvent être sûrs que partout où ils voient le logo de la LILA, l'offre est de haute qualité, les prix sont précis et les descriptions faites selon les termes et les coutumes internationalement convenus. Achetez des livres en toute confiance - auprès d'un libraire de la LILA.

Bourses d'études

Les libraires de la LILA sont des experts, la connaissance de 500 ans d'impression de livres se trouve derrière leur travail quotidien. Encourager l'érudition et la recherche académique dans l'histoire de l'imprimerie est l'un des principaux objectifs de la Ligue.

Le Prix Breslauer de Bibliographie de la LILA, d'une valeur de 10 000 $, est généreusement commandité par la Fondation Breslauer. Le prix est décerné tous les quatre ans à l'auteur ou aux auteurs de l'ouvrage le plus original et le plus remarquable publié dans le vaste domaine de la bibliographie. Trois chercheurs ou bibliothécaires et trois libraires d'antiquités forment le jury. Avec le Prix Breslauer de Bibliographie de la LILA, la Ligue attire l'attention sur le meilleur travail académique, pour le récompenser et l'honorer en termes appropriés, et pour faire connaître son soutien à l'érudition originale dont dépend tant le commerce du livre.

Voir une galerie d'images de la cérémonie de remise des prix 2018 ici. 

ILAB Breslauer Prize 2018

 

ILAB - Quality, not Quantity
Information