Aller au contenu principal
Soumis par editor@ilab.org le mar 07/08/2018 - 20:52
Français

ILAB logoAvec l'avènement d'Internet, n'importe qui avec un ordinateur et quelques livres peut devenir un libraire rare, et il est parfois difficile de dire qui est un expert, qui est un amateur occasionnel et qui est un escroc sur Internet. Voici quelques raisons simples d'acheter chez un libraire de la LILA :

1. Normes élevées

Les libraires membres individuels sont admis dans leurs organisations nationales et à la LILA par le biais d'un processus de parrainage, d'enquête et de vote de leurs pairs, après avoir démontré leur expertise, leur excellence et leur expérience en tant que libraires rares.

2. Toute l'expertise mondiale

Pratiquement tous les plus grands libraires du monde et les plus expérimentés sont membres de la LILA, avec des dizaines de milliers d'années d'expérience à eux deux. Les membres de la LILA ont rédigé des centaines de bibliographies et d'autres ouvrages savants.

3. Éthique et protection des consommateurs

Vous avez déjà acheté quelque chose en ligne et vous n'en êtes pas satisfait ? La LILAB et ses pays membres maintiennent des codes détaillés des usages et des douanes, et les libraires de la LILA sont tenus d'y adhérer sous peine d'expulsion.

4. Authenticité garantie

Les codes des usages et des douanes exigent que les livres et le matériel connexe soient décrits de façon précise et professionnelle. L'authenticité et l'authenticité de tous les livres, manuscrits, autographes, cartes et autres documents connexes doivent être garantis. Sinon, les clients récupèrent leur argent.

5. Foires du livre

La LILA et ses membres parrainent et produisent les plus grandes foires du livre et expositions de livres rares à vendre dans de nombreuses grandes villes du monde. Paris, Londres, New York, Milan, Stuttgart, Tokyo et bien d'autres grandes villes accueillent régulièrement des foires de la LILA. Une visite à une foire du livre de la LILA est une éducation dans le monde des livres rares, et l'équivalent d'une visite à un musée, avec la différence que vous pouvez acheter les expositions.

6. Collégialité et coopération internationale

Peur d'acheter des livres rares chez des marchands étrangers parce que vous pensez que vous n'aurez aucun recours si vous êtes insatisfait ? Les concessionnaires de la LILA sont responsables devant une organisation mondiale, et la LILA peut aider à favoriser les communications et à faciliter les communications avec les concessionnaires à l'étranger. Partout dans le monde, vous pouvez acheter les meilleurs livres chez les libraires de la LILA en toute confiance.

7. L'éducation

La LILA parraine le Prix Breslauer de bibliographie de la LILA qui récompense les chercheurs pour l'excellence dans l'avancement de la connaissance des livres rares et de leurs auteurs. De nombreux membres donnent des conférences, enseignent et participent à d'autres programmes éducatifs qui aident à accroître les ressources pour les chercheurs et la compréhension générale des livres rares.

8. Évaluations et consultation

De nombreux concessionnaires de la LILA offrent activement des services d'évaluation et de consultation aux collectionneurs et aux institutions privées et possèdent l'expertise et l'expérience nécessaires pour vous aider à organiser, assurer et fournir des conseils professionnels.

9. Livres rares à vendre en ligne

La recherche de livres sur le site Web de la LILA est la seule base de données mondiale qui se limite exclusivement aux libraires professionnels de livres rares évalués par des pairs. Vous pouvez acheter en toute confiance dans un monde de libraires spécialisés et éthiques.

Information
Tom Congalton, ILAB Past President
English